Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pérégrinations de Jane aux Amériques

Orlando, les parcs d'attraction

La première fois que je suis allée à Orlando, c’était il y a 23 ans. Mon père nous avait fait ce merveilleux cadeau pour fêter ses 50 ans en famille : Une semaine à Orlando pour un séjour orienté « parcs d’attraction ». Nous avions séjourné dans un motel à Kissimmee et avions visité les parcs Disney d’Animal Kingdom et de Typhoon Lagoon (un parc aquatique), Universal Studios (à l’époque il n’y avait qu’un seul parc) ainsi que Seaworld, un parc sur le thème de la vie marine.

J’ai eu l’envie de faire découvrir à mon tour cette expérience magique à mes enfants (qui sont déjà grands). Le voyage cette fois-ci serait plus long, afin de nous permettre de visiter la belle Floride, qui a tant à offrir.

Pour ce voyage effectué en 2022 nous avions réservé un hôtel familial à Orlando (Courtyard). Nous étions à proximité de DisneyWorld et l’hôtel disposait d’une piscine. C’était une solution assez pratique.
Si toutefois vous disposez d’un plus gros budget pour vous loger à Orlando, alors sans hésiter je vous conseillerais d’opter pour l’un des hôtels Disney. Je vous en dirai un peu plus à ce sujet (grâce à mon fils qui s’est passionné pour le sujet, depuis que nous avons fait ce voyage).

Si visiter les parcs est très fatigant, c’est surtout une expérience inoubliable…pour les adultes comme pour les enfants et les ados.

Si vous avez décidé de visiter les parcs sur plusieurs jours d’affilée, je vous conseille d’inclure une journée dans l’un des parcs aquatiques Disney, cela vous permettra de vous reposer et de vous rafraîchir afin de repartir à l’aventure en pleine forme !

Walt Disney World – Animal Kingdom

J’ai fait le choix de retourner à Animal Kingdom plus de 20 ans après notre première visite car ce parc m’avait réellement enchantée par la beauté de ses décors et tous ses animaux. Je savais que mes enfants adoreraient. De plus, il y a maintenant un land Avatar qui est absolument somptueux.

IMG_1558

Mes moments forts :

  • L’Arbre de vie et l’attraction sur les insectes qui se cache en dessous (It’s tough to be a bug !).
    Ce spectacle sera apprécié de tous, les décors sont très travaillés et « cerise sur le gâteau », il n’y a pas d’attente ou très peu pour y accéder.
  • Kali river rapids, dans la partie « Asie » du parc. Prévoyez un imperméable qui couvre tout le corps si vous ne voulez pas être mouillé. Pour ma part, j’étais trempée et je le suis restée toute la journée car mes vêtements ne séchaient pas à cause de l’humidité ambiante.
  • Les décors de la partie asiatique, splendides et totalement dépaysants
  • Naavi River Journey dans le land Avatar, sans doute ma préférée. Et tous les décors du land, c’est de toute beauté. Vous êtes littéralement plongés dans l’ambiance même du monde de Pandora, tout a été pensé (identité sonore, etc).
    Malheureusement nous n’avons pas pu faire la deuxième attraction de ce land (Avatar Flight of Passage), car elle était fermée au moment où nous y étions.

    IMG_1585



  • Le restaurant Tiffins, dans la partie Afrique. Il faut compter un certain budget mais la nourriture est à la hauteur, les décors (œuvres d’art venant de différentes parties du monde) et le service également. Être servis à table permet de se reposer, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on passe la journée à marcher et à faire la queue.

Walt Disney World – EPCOT

EPCOT signifie Experimental Prototype Community of Tomorrow.

IMG_1687

Ce parc a été créé initialement par Walt Disney pour représenter sa vision d’une communauté du futur. Aujourd’hui il est constitué de 2 parties assez différentes : L’une ressemble à une exposition universelle avec de nombreux pays représentés (World Showcase) et l’autre, World Celebration est plutôt scientifique et couvre des thèmes aussi variés que la mer, l’espace, l’évolution de l’homme, etc.

EPCOT est un incontournable. Les aquariums dans la partie sur la mer sont les plus grands que j’aie jamais vus.
Ne manquez pas l’attraction Soarin dans la partie World Nature. Elle simule un vol au dessus des paysages les plus époustouflants de notre planète.

J’ai beaucoup aimé la partie World Showcase où nous avons déjeuné dans un pub anglais excellent. Nous avons également admiré un spectacle nocturne de toute beauté depuis le restaurant mexicain. Enfin, nous avons regretté de ne pas pouvoir accéder à l’attraction de la reine des neiges (Frozen Ever After, dans la partie Norvège) qui était fermée à ce moment.

Un regret également pour mes garçons est de ne pas avoir pu faire l’attraction Guardians of the Galaxy Cosmic Rewind. Extrêmement populaire lors de sa sortie, il fallait s’inscrire sur une queue virtuelle et nous n’avons pas été assez rapides !

Universal Studios

Aujourd’hui il existe 2 parcs à thème Universal Studios (Universal Studios et Universal Studios Island of Adventure), ainsi qu’un parc aquatique.

Si vous pouvez faire les 2 parcs à thème, n’hésitez pas car nous avons été un peu frustrés de ne pas voir la totalité des décors Harry Potter.

En effet, il faut prendre le parc Hopper pour pouvoir transiter d’un parc à un autre en utilisant comme moyen de locomotion…le Hogwart Express !!! Pour notre part, nous n’avions que les billets pour le parc Universal Studios.

Mes points forts :

  • L’attraction Escape From the Gringotts dans le monde d’Harry Potter. La file d’attente est déjà phénoménale et l’attraction est géniale.

    IMG_1490

    IMG_1508



  • Despicable Me Minion Mayhem, parce que j’adore les minions ! J’ai même dégusté un muffin en forme de Minion 😊

Les conseils de Samuel sur Walt Disney World :

Le resort Walt Disney Word est immense (2 fois la taille de Manhattan!).

Si vous êtes plus orientés « attractions » et que vous souhaitez en faire le plus possible, orientez-vous vers les parcs Magic Kingdom et Disney’s Hollywood Studios, qui sont certes un peu moins originaux mais comportent de nombreuses attractions à couper le souffle.

Si vous aimez manger, dirigez-vous vers EPCOT qui a une offre de nourriture plus variée et plus recherchée que les autres parcs.

Enfin, en ce qui concerne l’hôtellerie du resort, vous avez beaucoup de choix (plus de 30 hôtels différents). Vous serez immergés dans l’ambiance Disney. Chaque hôtel possède une thématique très travaillée et il y en a pour toutes les bourses. Vous bénéficierez également des moyens de transport pour vous rendre aux parcs.

 

Publicité
Publicité
Les pérégrinations de Jane aux Amériques
  • Ce blog relate mes différents voyages aux Etats-Unis et au Canada, en couple ou en famille. Passionnée de nature sauvage, de grands espaces, je vous livrerai mes impressions et peut-être quelques conseils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 362
Publicité