Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pérégrinations de Jane aux Amériques

Mount Rainier NP

Le parc national de Mont Rainier (ou Mount Rainier pour nos amis américains) est peu connu des français, semble t-il.

D'ailleurs, cette étape nous avait été suggérée par notre voyagiste pour achever notre road-trip dans l'état de Washington. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre, et nous avons même failli annuler ce dernier point de chute sur notre itinéraire, étant tous assez fatigués de nos trois semaines de voyage. Cela aurait été une belle erreur...

Si je devais décrire en quelques mots ce parc américain, je vous dirais simplement ceci: Au pays d'Heidi!

Nous n'avons eu que quelques heures pour découvrir Mont Rainier et je pense que l'on peut probablement y passer 2 ou 3 jours si l'on aime randonner en altitude, on peut même décider de se rendre au sommet de ce magnifique volcan si l'on s'attarde quelques jours de plus et que l'on a prévu l'équipement nécessaire (l'ascension du mont se fait avec guide).

IMG_1019

Puisque nous n'avions, pour notre part, que quelques heures devant nous, notre hotellière nous a recommandé de filer vers 'Paradise'. 
Après s'être arrêtés devant quelques cascades et une magnifique rivière nous avons donc suivi son conseil. 

Paradise est, je crois, l'endroit le plus haut où vous pourrez laisser votre véhicule pour vous rapprocher du pieds du volcan.

Les cimes du volcan sont enneigées même en été; en effet, il culmine à presque 4400 mètres d'altitude.

Nous avons marché jusqu'aux premières neiges. Attention la pente est très raide, mais elle se fait sur chemins balisés faciles, presque jusqu'aux neiges. C'est réellement une randonnée magique. Comme je vous disais plus haut, cela m'a vraiment fait penser aux alpages d'Heidi. L'endroit porte vraiment bien son nom, c'est un véritable paradis sur terre. Les pentes du volcan sont couvertes de fleurs de toutes les couleurs et les animaux semblent ici cotoyer l'homme comme si nous étions leurs semblables.

IMG_1040

Si vous aimez les animaux, ne passez pas à côté de cette merveille!

Les marmottes (qui sont très grosses et arborent un pelage clair, là-bas) viennent grignoter l'herbe à vos pieds. Des faons, biches et cerfs paissent tranquillement à quelques mètres de vous. Cela semble irréel mais je vous assure que c'est vrai!

Si vous passez des vacances dans l'état de Washington, assurez-vous de visiter Mont Rainier (en particulier si vous êtes accompagnés de vos enfants, ils seront subjugués par la proximité des animaux).

 

 

Publicité
Publicité
Les pérégrinations de Jane aux Amériques
  • Ce blog relate mes différents voyages aux Etats-Unis et au Canada, en couple ou en famille. Passionnée de nature sauvage, de grands espaces, je vous livrerai mes impressions et peut-être quelques conseils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 362
Publicité