Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pérégrinations de Jane aux Amériques
2 avril 2023

La Floride, une belle destination familiale

Mince, je n'ai rien posté de nouveau sur mon blog depuis 2 ans!

Pourtant j'ai pas mal de choses à raconter. Après cette période de frustration que nous avons tous connue avec le Covid, l'annonce de la réouverture des frontières américaines par le Président Biden avait été pour moi un véritable soulagement.

Nous allions enfin pouvoir rêver de nouveau à notre prochain voyage.

Notre choix s'est porté sur la Floride, destination très différente de celle de 2018, dans les Rocheuses et les forêts primaires.

Mon mari et moi étions déjà partis à Orlando lors d'un voyage familial organisé par mon père pour ses 50 ans. Nous avions été enchantés par les parcs d'attraction d'Orlando mais finalement cela nous avait également un peu frustrés de ne pas en voir plus!

La Floride a énormément à offrir et ravira tous les types de voyageurs. Les parcs ravissent petits et grands, la nature est généreuse tant par sa faune abondante que par sa flore très variée.

Saviez-vous par exemple qu'on pouvait également voir des ours en Floride?

Enfin la mer est bleu turquoise et très chaude...ravissement des sens garanti à Miami Beach ou dans les Keys.

Le seul petit bémol pour les voyageurs français c'est le coût. Votre porte-monnaie devra être plutôt bien garni car tout est très cher en ce moment aux Etats-Unis.

Dans les semaines à venir je posterai plusieurs pages où je parlerai de Miami, Miami Beach, Orlando et les parcs, les Keys, les Everglades, etc.

IMG_1200

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça fait rêver!’n magnifique
Répondre
Les pérégrinations de Jane aux Amériques
  • Ce blog relate mes différents voyages aux Etats-Unis et au Canada, en couple ou en famille. Passionnée de nature sauvage, de grands espaces, je vous livrerai mes impressions et peut-être quelques conseils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 362
Publicité