Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pérégrinations de Jane aux Amériques
26 avril 2020

Comment préparer et organiser mon voyage sur le continent Nord-Américain?

Il existe de nombreuses façons d'organiser votre périple par delà l'océan. Il n'est pas forcément nécessaire de passer par un voyagiste, mais cela peut se révéler une solution confortable et rassurante. 

En ce qui me concerne, j'ai en général une idée assez précise (voire très précise) de ce que je souhaite voir ou ne pas voir. Pourtant, je n'organise pas toujours mes voyages moi-même à 100%.

Une escapade à New-York peut, par exemple, aisément s'organiser soi-même. J'ai découvert la grosse pomme en couple lors d'un week-end prolongé avec mon comité d'entreprise (mais en totale autonomie une fois sur place). Par la suite j'y suis rétournée 2 fois, en couple puis avec les enfants. Pour cette 3ème fois, j'avais même élaboré un petit "Road Book", c'était en période d'Halloween. Et j'aurais dû y retourner ce mois-ci avec ma cousine, si le voyage n'avait pas été annulé pour cause de pandémie...
Bien sûr, il est préférable de parler anglais au moins un minimum (ne serait-ce que pour répondre aux questions des agents à l'aéroport). Mais à part cela, la ville est plutôt facile à appréhender et les New-Yorkais sont amicaux et serviables.

IMG_5419

(photo de Central Park à New-York)

Un voyage de plusieurs semaines comportant de multiples étapes peut soit s'organiser seul ou bien en ayant recours à l'aide d'un voyagiste. 

En faisant appel à un voyagiste spécialiste du "sur-mesure" vous pourrez non seulement définir en collaboration avec lui le contenu de votre programme et le rythme des différentes étapes, mais il fera aussi pour vous les réservations nécessaires. Et n'oubliez pas que bien que le voyagiste se rémunère pour l'organisation de votre voyage, il peut parfois au final vous faire économiser un peu puisqu'il a souvent accès à des tarifs préférentiels.

Dans tous les cas, instaurez un dialogue avec lui. Ce doit être un échange entre lui et vous. Le bon voyagiste doit avant tout savoir écouter vos rêves! S'il est doué, il se peut qu'il vous propose des étapes auxquelles vous n'auriez même pas pensé et qui vous enchanteront.

Pour notre voyage USA/Canada de 2018, le périple était long et nous avons élaboré le voyage en collaboration avec TUI Voyage sur Mesure (anciennement Aventuria). Nous n'avons pas eu à regretter notre choix.

Pour finir, il existe des voyagistes spécialistes des Etats-Unis et du Canada tels que Back Roads, Authentik USA, Authentik Canada, etc. N'ayant pas d'expérience avec eux, je ne peux pas vous en dire plus (si ce n'est que leurs sites internets me semblent plutôt bien faits).

A bientôt!

PS: Juste un petit 'teaser'...Ma prochaine page parlera de Vancouver!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les pérégrinations de Jane aux Amériques
  • Ce blog relate mes différents voyages aux Etats-Unis et au Canada, en couple ou en famille. Passionnée de nature sauvage, de grands espaces, je vous livrerai mes impressions et peut-être quelques conseils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 361
Publicité